Qui nous sommes

Au cours d’une année normale, le Canada pleure la perte de plus de 100 adultes et enfants à cause d’accidents mortels en milieu agricole. Le secteur agricole du Canada est l’une des industries les plus dangereuses où l’on travaille. Et pourtant, bien que la plupart des agriculteurs croient que la sécurité est importante, plusieurs continuent à prendre des raccourcis dangereux pour accomplir le travail.

Des groupements de producteurs, organismes sans but lucratif, autorités gouvernementales, membres de l’industrie et chercheurs ont établi ce qui s’appelle maintenant l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) en 1993 pour répondre aux problèmes de santé et sécurité en milieu agricole.

En tant qu’organisme national, à but non lucratif, l’ACSA favorise la sécurité agricole dans le secteur agricole, La vision de l’ACSA est un pays où personne n’est blessé en milieu agricole et l’ACSA travaille avec des partenaires du gouvernement, d’entreprises, et d’organismes agricoles à travers le pays pour appuyer des initiatives qui fournissent aux producteurs, leurs familles et leurs travailleurs l’information et les outils nécessaires pour rendre les fermes des endroits sécuritaires pour vivre, travailler et se divertir.

L’ACSA est dirigée par un Conseil d’administration de sept membres provenant d’une base d’adhésion qui comprend des particuliers, organisations, gouvernements et entreprises.

Le mandat de l’ACSA est pluridimensionnel et comprend :

Il y a plusieurs façons de soutenir la sécurité agricole avec l’ACSA. Devenez un commanditaire, faites un don à l’organe caritatif de l’ACSA, la Fondation SécuriFerme, devenez membre de l’ACSA  (adhésions individuelles, d’entreprise, d’organisme sans but lucratif, de groupement de producteurs ou de gouvernement offertes), ou devenez un  Coordonnateur den Sécurijours dans votre communauté. Contactez-nous pour obtenir de plus amples renseignements ou consultez nos rapports annuels ou brochure!