SécurijoursMD de Progressive Agriculture

Faites du bénévolat

Amenez les Sécurijours à votre communauté!

Depuis 2002, l’ACSA travaille avec la Progressive Agriculture Foundation pour appuyer la formation agricole pour les jeunes canadiens du milieu rural, au moyen des événements des Sécurijours, le plus grand programme de formation en sécurité et santé en milieu rural à l’intention des enfants en Amérique du Nord.

 Le programme de Sécurijours de Progressive AgricultureMD consiste typiquement en événements d’un jour lié à la sécurité, appropriés aux groupes d’âge, qui aident les enfants à apprendre à rester en toute sécurité à la ferme. Les événements offrent des ateliers variés couvrant toutes sortes de choses comme se protéger au soleil, reconnaître et éviter l’exposition aux produits chimiques et le maniement sécuritaire des animaux. Les participants vont d’un kiosque de sécurité à l’autre, permettant à chaque enfant de participer à des activités interactives et divertissantes.

Les communautés choisissent les activités en fonction de leurs propres besoins locaux pour la sécurité en milieu rural. Bien que le programme de base soit à l’intention des enfants entre huit et 13 ans, les Sécurijours sont pour tout le monde, et l’on peut les adapter pour les familles aussi.

Depuis 2002, l’ACSA a aidé à atteindre plus de 100 000 enfants et participants au moyen des événements de Sécurijour au Canada.

Le programme a été établi par la revue The Progressive Farmer aux États-Unis en 1995.

 

Safety Day LogoFaites la demande d'organisation d'un Sécurijour.

Parcourez la liste des Sécurijours.

Pour de plus amples renseignements sur les Sécurijours ou pour présenter une demande d’organiser un Sécurijour dans votre communauté, visitez la Progressive Agriculture Foundation en ligne ou contactez l’ACSA à info@casa-acsa.ca

 

Voulez-vous apprendre ce que sont les Sécurijours? Consultez cette vidéo qui met en lumière des événements de l’ensemble de l’Amérique du Nord. (cliquer la flèche ci-dessous).

Sécurijours