Subventions antérieures

Programme canadien de sécurité et de santé en agriculture (PCSSA)

Depuis 1995, l’ACSA appuie les communautés dans le cadre du Programme canadien de santé et sécurité en agriculture (PCSSA), une initiative de financement soutenue par le gouvernement fédéral. Pendant presque deux décennies, l’ACSA a travaillé avec les bénéficiaires de projet en vertu du PCSSA à mesure qu’ils développaient des vidéos éducatives, du matériel de cours et même des applications pour aider les producteurs à gérer la sécurité à la ferme. Le fonds a été conçu pour appuyer le développement de ressources en sécurité agricole qui contribuent à la santé et sécurité à travers le pays.

Le cycle de financement 2012–2013 marque le dernier versement de ce programme couronné de succès. Ce financement A ÉTÉ rendu possible dans le cadre de Cultivons l’avenir, une initiative fédérale, provinciale et territoriale du Gouvernement du Canada.

Depuis 2009, plus d’un million de dollars ont été répartis à plus de 50 projets dans le cadre du PCSSA. Ces fonds ont permis de rassembler des contributions supplémentaires des entreprises ou d’autres partenaires, augmentant le financement de projets au cours de cette période à une valeur s’élevant à plus de 1,8 million $.

En 2012, sept projets ont reçu un financement s’élevant à plus de 160 000 $, avec une contribution communautaire supplémentaire prévue de plus de 160 000 $. Consultez les Projets du PCSSA pour 2012–2013.

Ou pour regarder une liste des projets du PCSSA, explorez par année.

Fichier attachéTaille
LIGNES DIRECTRICES.pdf613.51 KB