Fonds AgriSécurité de FAC

Offrez une formation en sécurité

 

Le fonds AgriSécurité de FAC aide les groupes caritatifs et à but non lucratif à offrir une formation en sécurité agricole aux agriculteurs et (ou) leurs travailleurs dans tout le Canada, au moyen de la formation directe ou suivant le modèle de formation des formateurs.

La subvention est administrée dans le cadre d’un partenariat entre Financement agricole Canada (FAC) et l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) pour offrir une formation dans le but d’assurer la sécurité des agriculteurs, des membres de leur famille, des entreprises agroalimentaires et des employés en milieu de travail.

Chaque année un total d’environ 100 000 dollars est versé aux demandeurs retenus. Les personnes et (ou) les groupes qui proposent des programmes ou projets à l’échelle locale ou provinciale peuvent recevoir du financement jusqu’à concurrence de 5 000 $. Les demandeurs qui proposent des programmes à portée nationale peuvent recevoir du financement jusqu’à concurrence de 15 000 $. Le montant du financement attribué dépend des coûts budgétés du projet proposé.

Depuis la création du fonds en 2010, environ 500 000 $ ont été répartis aux champions de la sécurité dans l’ensemble du Canada. Le financement provenant du fonds AgriSécurité de FAC rend les fermes et communautés plus sécuritaires, un projet à la fois.

Pour voir une liste de projets financés grâce au fonds AgriSécurité de FAC en 2016, cliquer ici.