Crop Production Services (CPS) fournit 80 000 $ au Programme de sécurité avec les grains de l’ACSA

Le 7 juin 2016 – Winnipeg MB : L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) a le plaisir d’annoncer que Crop Production Services (CPS), la filiale de détail d’Agrium Inc., a affecté 80 000 $ au Programme de sécurité avec les grains.

À travers le Canada, le nombre de personnes immobilisées dans le grain augmente. Le Programme de sécurité avec les grains vise à régler ce problème. Au coeur du programme est la construction d’une unité de démonstration mobile qui peut fonctionner comme outil d’éducation et de formation.

« La raison d’être de ce programme est sauver les vies », déclare Marcel Hacault, directeur général de l’ACSA. « L’unité mobile sera utilisée pour sensibiliser les gens aux dangers du grain en mouvement. Elle sera aussi disponible pour la formation des premiers répondants sur les techniques de sauvetage et pour les plus grandes fermes pour développer des procédures personnalisées en situation d’urgence. »

CPS devient le tout dernier donateur au Programme de sécurité avec les grains. En 2015, CPS a octroyé 20 000 $ au bras caritatif de l’ACSA, la Fondation SécuriFerme. À partir de 2016, CPS a engagé encore 20 000 $ par an au Programme de sécurité avec les grains, pour les trois prochaines années.

« La sécurité fait partie de notre culture chez CPS », ajoute Kevin Helash, directeur général d’Agrium Retail Canada. « Nous sommes extrêmement heureux d’être en mesure de prolonger notre engagement dans l’industrie en facilitant l’éducation préventive ainsi que des outils de sauvetage aux gens impliqués dans la production et la manutention des grains. »

L’objectif est d’avoir l’unité de démonstration mobile et la programmation d’appui prêtes pour novembre 2016. Pour de plus amples renseignements sur le Programme de sécurité avec les grains, veuillez contacter le bureau de l’ACSA au 877-452-2272 ou à info@casa-acsa.ca.

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale, provinciale et territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Robin Anderson
Agente des communications
204-275-8870
randerson@casa-acsa.ca