Le programme Sécurigrain de l’ACSA accueille un nouveau parrain, CN

Edmonton, le 1 février 2017 : L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) est heureuse d’annoncer que l’entreprise CN a engagé 50 000 $ au programme Sécurigrain de l’ACSA.

« CN et les agriculteurs canadiens partagent un engagement commun en faveur de la sécurité », a dit Brent Kossey, chef principal des relations avec les parties intéressées de CN. « Se concentrer en permanence sur le travail sécuritaire est absolument essentiel tant à la ferme que sur le réseau ferroviaire. C’est pour cette raison que CN appuie avec fierté le programme Sécurigrain de l’Association canadienne de sécurité agricole pour aider à assurer la sécurité des familles agricoles à travers le Canada. »

Le programme Sécurigrain a été lancé aux Manitoba AgDays à Brandon à la mi-janvier. Glen Blahey, spécialiste de la santé et sécurité agricoles de l’ACSA, estime que plus de 1 200 personnes ont regardé les démonstrations d’ensevelissement et encore plus de personnes ont interagi avec le programme. « Nous avons vu des milliers de personnes passer par l’unité de démonstration », indique-t-il. « Les gens étaient très engagés; ils racontaient leurs histoires et posaient des questions sur les dangers liés au  grain. »

Au coeur du programme Sécurigrain est une unité mobile de démonstration et de formation sur la sécurité avec les grains, qui sera utilisée aux foires agricoles  à des fins de démonstration et comme outil éducatif pour les premiers répondants ruraux. La première unité canadienne est actuellement  en construction et doit être prêt à transporter au printemps.

« Nous sommes très fiers d’accueillir CN comme le tout dernier parrain de notre programme de sécurité avec les grains », déclare Marcel Hacault, directeur général de l’ACSA. « CN fait vraiment partie de la Famille AgriSécurité. Cet appui démontre l’engagement permanent de CN à la sécurité des producteurs céréaliers canadiens. »

Au sujet du programme Sécurigrain
Le Programme Sécurigrain est une initiative de l’Association canadienne de sécurité agricole et il est appuyé par des commanditaires et donateurs, y compris : G3, Crop Production Services, Canadian Canola Growers Association, CN, Alberta Canola Producers Commission, Saskatchewan Canola Development Commission, Manitoba Canola Growers Association, Red Deer County, Alberta Pulse Growers, Alberta Wheat Commission, Viterra, Prairie Oat Growers Association, Manitoba Ag Days, DuPont, Manitoba Corn Growers Association, et Real Agriculture. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Sécurigrain, visitez casa-acsa.ca/fr/securigrain.

Au sujet de l’Association canadienne de sécurité agricole
L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale-provinciale-territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements veuillez communique avec : Robin Anderson, CASA/ACSA, 877-452-2272 ou randerson@casa-acsa.ca

Ligne de coupe: de gauche à droite: Lynn Roberts, Blair Takahashi, Bobbi Kiesman, Liz Ellis Clark, Brent Kossey, Jenna Soldan, Glen Blahey, Dave Brand