Sask Wheat est la plus récente organisation de producteurs à appuyer Sécurigrain

Winnipeg, le 28 mars 2017 – L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) a le plaisir d’annoncer que la Sask Wheat Development Commission (Sask Wheat) est la plus récente organisation de producteurs à appuyer Sécurigrain, le programme de sécurité avec les grains de l’ACSA. Sask Wheat a engagé la somme de 10 000 $ par an pour les trois années à venir.

« Le soutien des producteurs pour ce programme est vital », déclare Marcel Hacault, directeur général de l’ACSA. « Sask Wheat, de concert avec les autres commanditaires de Sécurigrain, a une vraie compréhension des dangers auxquels les agriculteurs font face quand ils travaillent avec le grain en mouvement. »

Sécurigrain, un nouveau projet axé sur la prévention de l’ensevelissement dans le grain, a été lancé à Brandon, au Manitoba, en janvier. Le programme se concentrera sur les trois provinces des Prairies dans sa phase initiale et fournira au grand public une sensibilisation générale aux dangers du grain et une formation ciblée aux premiers répondants, et sera offert aux lieux de travail où l’on veut développer des plans approfondis d’urgence et de prévention de l’ensevelissement dans le grain.

« Assurer la sécurité des agriculteurs et de leur famille tout l’année longue est tellement important pour Sask Wheat et pour tout le monde dans la communauté agricole de la Saskatchewan », déclare le président de Sask Wheat, Bill Gehl. « Nous connaissons trop de familles qui ont été touchées par des accidents malheureux en milieu agricole. En soutenant le programme Sécurigrain, nous espérons assurer la sécurité des familles agricoles en les sensibilisant aux dangers qui existent à la ferme et donner aux premiers répondants la formation dont ils ont besoin pour aider les agriculteurs dans les situations d’urgence. »

Au sujet du programme Sécurigrain

Le Programme Sécurigrain est une initiative de l’Association canadienne de sécurité agricole et il est appuyé par des commanditaires et donateurs, y compris : Cultivons l’avenir 2, G3, Crop Production Services, Canadian Canola Growers Association, CN, Alberta Canola Producers Commission, Saskatchewan Canola Development Commission, Manitoba Canola Growers Association, Red Deer County, Alberta Pulse Growers, Alberta Wheat Commission, Sask Wheat, Viterra, Prairie Oat Growers Association, Manitoba Ag Days, DuPont, Manitoba Corn Growers Association, et Real Agriculture. Pour en savoir plus sur le programme Sécurigrain, visitez casa-acsa.ca/fr/securigrain.

Au sujet de l’Association canadienne de sécurité agricole

L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leur famille et leurs travailleurs agricoles. L’ACSA est financée en partie par Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale-provinciale-territoriale, et reçoit un soutien supplémentaire des secteurs agricole et des entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.casa-acsa.ca, trouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn ou suivez-nous sur Twitter @planfarmsafety.

- 30 –

Pour de plus amples renseignements communiquer avec :
Robin Anderson, coordinatrice des communications, CASA/ACSA
877-452-2272 ou randerson@casa-acsa.ca