A Propos de SécuriGrain

Faites partie d’une nouvelle campagne nationale de collecte de fonds pour prévenir le décès des enfants et adultes dans le grain.

Le Programme de sécurité avec les grains commencera avec la construction et l’opération d’une unité de démonstration mobile dans les Provinces des Prairies, la création d’un stand pour les salons commerciaux, des expositions sur table à l’intention des jeunes et un site Web consacré à la sécurité avec les grains. 

Parallèlement à ses activités de sensibilisation du public sur les dangers des grains, l’unité mobile aidera à former les premiers répondants.

Ces organisations savent que l’atout principal de toute ferme est ses personnes, et le coût financier d’une blessure grave ou d’un décès n’a rien en comparaison avec la perte affective d’un être cher.

Partout au Canada, le nombre de personnes piégées dans les grains augmente. Le Programme de sécurité des grains vise à résoudre ce problème. Au coeur de ce programme est l’unité de démonstration mobile. L’unité mobile servira à trois fins : former les premiers répondants sur les procédures de dégagement du grain, sensibiliser le grand public sur les dangers de l’ensevelissement dans le grain et fournir une formation sur place dans les lieux de travail.

« La raison d’être de ce programme est sauver les vies », déclare Marcel Hacault, directeur général de l’ACSA. « L’unité mobile sera utilisée pour sensibiliser les gens aux dangers du grain en mouvement. Elle sera aussi disponible pour la formation des premiers répondants sur les techniques de sauvetage et pour les plus grandes fermes pour développer des procédures personnalisées en situation d’urgence. »

Aidez-nous à atteindre notre objectif.