Conférence annuelle
- Home
- /
- Conférence annuelle
- /
- Conférence annuelle
Programme
Lundi 16 octobre
9 h 45 – 10 h
Mot de bienvenue et remarques d’ouverture
10 h – 11 h
Fondements de l’équité, de la diversité et de l’inclusion pour les leaders Présentation de Shalyma Cambridge, HRx
11 h 00 – 12 h 00
Lieux de travail psychologiquement sûrs
Présentation de Wendy Bennett, WorkSafe BC
12 h – 13 h
Pause
13 h – 14 h
Soutenir tous les membres de notre communauté – L’engagement de Beef Farmers of Ontario envers la diversité, l’équité et l’inclusion Présentation de Jordan Miller et Joe Dickenson
14 h – 15 h
Table ronde sur l’équité, la diversité et l’inclusion
Mardi 17 octobre
10 h – 11 h
Surveillance des blessures agricoles au Canada (SBAC) — 2011-2020
Présentation de Robin Anderson, ACSA et Colleen Drul, Injury Prevention Centre
11 h – 11 h 45
Blessures causées par des machines agricoles dans le Haut-Midwest : Analyse rétrospective de quatre centres de traumatologie
Présentation d’Angie Johnson, NDSU Extension, au nom de Hilla Sang, PhD, Sanford Health, d’Elizabeth Gilblom, PhD, NDSU School of Education, de Sheryl Sahr, MD, Sanford Health
11 h 45
Remarques de clôture
12 h
AGA de l’ACSA
Mardi 17 octobre, 11 h, heure du Centre :
L’agriculture est l’une des industries les plus dangereuses au monde, et de nombreuses études font état de taux élevés de décès, de blessures et de maladies professionnelles. Peu d’études se sont penchées sur le mécanisme de blessure, les caractéristiques de la blessure et les résultats des blessures agricoles chez les agriculteurs du Midwest supérieur, y compris le Dakota du Nord et le Dakota du Sud, des États où les taux de blessures agricoles sont élevés.
S’appuyant sur nos recherches sur les blessures agricoles à Fargo, au Dakota du Nord, qui ont indiqué que les agriculteurs masculins plus âgés connaissent une incidence élevée de blessures agricoles, y compris des blessures et des décès liés au tracteur, l’objectif de cette analyse rétrospective est de caractériser l’incidence, la gravité et les résultats des blessures agricoles traumatiques liées au tracteur chez les patients pédiatriques et adultes qui se sont présentés dans quatre centres de traumatologie dans le Midwest supérieur entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2021. Nous examinons et catégorisons les types d’incidents liés aux tracteurs, les blessures qui en résultent et les résultats pour les patients.
Lundi 16 octobre, 11 h heure du Centre :
Dans la société actuelle, chacun d’entre nous a une identité qui façonne la façon dont il se perçoit et perçoit les autres. Non seulement nos normes sociales et nos antécédents culturels influencent nos expériences, mais ils déterminent également la façon dont nous percevons le monde. Cette session permet aux participants d’acquérir une compréhension solide et partagée des concepts et de la terminologie importants en matière d’équité, de diversité et d’inclusion. Cela préparera le terrain pour des conversations sûres et productives sur la construction d’une culture inclusive à l’avenir.
● Comprendre les concepts clés liés à l’équité, à la diversité et à l’inclusion;
● Expliquer la différence entre l’équité sociale et l’égalité;
● Expliquer comment les préjugés et la discrimination créent des obstacles à l’équité sociale;
● Reconnaître notre rôle dans la création d’une culture inclusive.
Shalyma Cambridge est une coach de dirigeants, une facilitatrice et une conférencière fréquente, passionnée par le développement d’un leadership courageux, de pratiques inclusives et d’un engagement manifeste en faveur de la diversité. Elle possède une connaissance approfondie des organisations complexes et plus d’une décennie d’expérience dans la mise en œuvre de stratégies de communication et de gestion du changement, dans l’élaboration et l’animation de formations et dans le mentorat dans divers contextes.
Enfant de parents qui ont choisi d’immigrer des Caraïbes au Canada, Shalyma a grandi à cheval entre deux cultures. Cette expérience lui a permis de faire preuve d’empathie et de compréhension à l’égard des ‘différences’, de voir clairement les défis et les lacunes en matière d’équité au sein de la société, et d’apprécier le pouvoir de la construction communautaire et de la narration pour façonner un avenir meilleur. Sa perspective unique l’a finalement attirée vers le domaine de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI).
En tant que partenaire et directrice de Client Solutions au sein de HRx, une société de conseil en EDI basée à Vancouver, Shalyma est impliquée dans toutes les facettes du conseil, du développement de la formation et du coaching afin d’aider les organisations à créer des leaders et des environnements de travail soucieux de l’équité à l’échelle nationale. Ayant une connaissance directe de l’importance de
construire une communauté, elle a cofondé l’initiative Kaiso Careers qui offre une formation aux entrepreneurs BIPOC (noirs, autochtones et personnes de couleur) et aux leaders émergents pour développer des marques personnelles fondées sur l’authenticité.
Parallèlement à ces activités, Shalyma continue de travailler activement en tant que coach de dirigeants, où elle s’appuie sur son expérience de travail interne dans les domaines des services financiers et des soins de santé pour soutenir les dirigeants à tous les niveaux. Elle a formé des dirigeants dans toute l’Amérique du Nord à la connaissance de soi, au centrage sur l’auditoire, à la clarté de la communication et à une vision inspirée à soutenir. Elle est convaincue que lorsqu’une culture de leadership authentique, inclusive et audacieuse est encouragée, les personnes sont inspirées à donner le meilleur d’elles-mêmes.
Shalyma est titulaire d’un baccalauréat en psychologie, d’un certificat d’études supérieures en gestion des communications, d’une certification en tant que coach organisationnel de l’Université de la Colombie-Britannique et elle est certifiée pour administrer l’évaluation Hogan, Myers-Briggs et Personality Dimensions. Depuis juin 2023, elle est également titulaire d’une maîtrise en leadership organisationnel. Bénévole dévouée, Shalyma est membre du Vancouver Board of Trade Diversity and Inclusion Committee depuis sa création, elle a codirigé le Vancouver Culture Collective Chapter, qui a permis de partager des connaissances sur la transformation et la création de grandes cultures sur le lieu de travail, et elle a siégé au conseil d’administration de la Trinidad & Tobago Cultural Society of BC, qui organise le plus grand festival caribéen de la province.
En dehors du travail, Shalyma passe du temps avec son mari et ses deux enfants pleins d’énergie.
Auparavant, elle était directrice des programmes chez AgSafe. Wendy travaille dans le domaine de la santé et de la sécurité depuis 1995. Après avoir obtenu son CRSP en 2004, Wendy met à profit ses connaissances en tant que tutrice de cours au BCIT.
Après avoir passé plus de dix ans dans l’un des plus grands districts scolaires de la Colombie-Britannique, elle met son expérience en matière de formation et d’éducation à la sécurité au service de l’industrie agricole. Son expérience antérieure comprend l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de formation en matière de santé, de sécurité et d’environnement pour divers clients dans toute la Colombie-Britannique. En tant que consultante indépendante, elle a mis en place des plans d’urgence pour plusieurs grandes organisations et a conseillé des employeurs sur des questions de rémunération. Elle a été une secouriste active depuis son arrivée en Colombie-Britannique en 1989 et a enseigné tous les niveaux de secourisme jusqu’à ce qu’elle laisse expirer récemment sa certification.
Colleen est analyste de données à l’Injury Prevention Centre (IPC) depuis 18 ans. Colleen est la ressource du centre de prévention des blessures pour les conseils internes et externes sur la surveillance des blessures, la classification et les questions liées aux données. Elle est chargée de diriger les initiatives provinciales de surveillance des blessures à l’IPC.
Colleen est la coordinatrice nationale de Surveillance des blessures agricoles au Canada (SBAC). Colleen travaille avec les coordonnateurs provinciaux de SBAC pour obtenir des données sur les décès dans le secteur agricole auprès des coroners et des bureaux des médecins légistes provinciaux. Colleen est responsable de l’analyse des données et de l’élaboration de documents utilisant les données de SBAC.
Avant de rejoindre l’IPC, Colleen a occupé divers postes dans le domaine de l’information sur la santé dans différents hôpitaux. Les connaissances de Colleen en matière de collecte de données relatives aux patients font d’elle l’analyste idéale, car ces connaissances permettent d’établir des rapports de données précis.
Jordan a grandi dans une famille de la force aérienne et a beaucoup déménagé, mais il a toujours considéré l’île Manitoulin comme son « chez soi », ayant passé des étés sur l’île avec sa famille élargie. Il a étudié la thérapie du sport à l’Université du Manitoba et a travaillé comme thérapeute en sport et instructeur à temps partiel dans le programme de kinésiologie au Collège universitaire Redeemer pendant six ans. En 2015, Jordan et sa femme, Kate, ont déménagé à la ferme où lui et sa famille élargie exploitent une grande exploitation vache-veau dans l’ouest de l’île Manitoulin. Jordan exploite la ferme à temps plein tandis que Kate travaille comme assistante médicale au Centre de santé de Manitoulin. Ensemble, ils élèvent leurs trois petits garçons de ferme énergiques dans le respect de la production alimentaire et de notre environnement. Jordan s’est joint au conseil d’administration de BFO en février 2018. Il a trouvé ce rôle épanouissant, car il en apprend davantage sur l’industrie; il apprécie l’occasion de rencontrer des producteurs de bœuf de tout l’Ontario et collabore avec ses collègues administrateurs et ses pairs de l’industrie pour apporter des changements positifs à l’industrie du bœuf de l’Ontario.
Lundi 16 octobre, 13 h heure du Centre :
En 2020, Beef Farmers of Ontario a commencé son travail dans le domaine de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, qui a commencé par la publication d’une déclaration publique de valeurs en décembre 2020. Jordan Miller et Joe Dickenson, directeurs du conseil d’administration de BFO et coprésidents du comité DEI de BFO, sont heureux de se joindre à nous pour expliquer comment BFO a commencé son travail, partager ce qu’ils ont accompli jusqu’à présent et donner un aperçu de ce qu’ils ont appris en cours de route.
Joe Dickenson est membre du Conseil d’administration de BFO et coprésident du comité DEI de BFO. Joe réside dans le comté de Lambton, en Ontario, sur une exploitation de 70 vaches nées et engraissées qu’il a achetée en 2008. Joe est diplômé de l’Université de Guelph et participe à l’industrie bovine depuis ses débuts en tant que membre des 4-H à l’âge de 13 ans. Il exploite également une petite entreprise de cultures commerciales et de pressage. Joe est membre de la Lambton County Cattlemen’s Association et anciennement directeur général de la Fédération de l’agriculture de l’Ontario, président de la Junior Farmers Association of Ontario et représentant de l’Ontario et du Québec au Forum des jeunes agriculteurs du Canada. Actuellement, Joe est également professeur dans le nouveau programme agricole du Lambton College et professeur de laboratoire à l’Université de Guelph, campus de Ridgetown.
Lundi 16 octobre, 13 h heure du Centre :
En 2020, Beef Farmers of Ontario a commencé son travail dans le domaine de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, qui a commencé par la publication d’une déclaration publique de valeurs en décembre 2020. Jordan Miller et Joe Dickenson, directeurs du conseil d’administration de BFO et coprésidents du comité DEI de BFO, sont heureux de se joindre à nous pour expliquer comment BFO a commencé son travail, partager ce qu’ils ont accompli jusqu’à présent et donner un aperçu de ce qu’ils ont appris en cours de route.
Devenez sponsor de la conférence l'ACSA 2024
En tant qu’organisation nationale à but non lucratif, l’ACSA s’efforce de promouvoir la sécurité dans le secteur agricole afin de faire face à une dure réalité : au cours d’une année moyenne, le Canada déplore la perte de plus de 60 adultes et enfants en raison d’incidents évitables liés à l’agriculture.
Se connecter, apprendre et agir
La conférence de l’ACSA est un moyen pour les partenaires qui se consacrent à la réduction des blessures liées à l’agriculture et à la création d’une industrie saine, sécuritaire et durable de se réunir pour rencontrer des experts, se renseigner sur les nouveaux programmes, créer des réseaux et établir des liens avec des personnes partageant les mêmes idées.
La sécurité agricole n’est pas le fruit du hasard
Il faut du dévouement, de la passion et de l’engagement. Vous pouvez y contribuer. En soutenant la conférence annuelle de l’ACSA, vous jouez un rôle important dans la sécurité des agriculteurs, des familles agricoles, des travailleurs agricoles et des communautés agricoles.
Si vous souhaitez commanditer la conférence 2024 de l’ACSA, veuillez communiquer avec Meaghan Trachsel à meaghant@casa-acsa.ca.