AGA de lACSA 2025
- Home
- /
- AGA de lACSA 2025
AGA DE L'ACSA
Avis de convocation à l'Assemblée générale annuelle de l'ACSA
L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) tiendra son assemblée générale annuelle (AGA) le mercredi 1 octobre 2025, à 12 h HAC. Cette année, l’AGA de l’ACSA sera organisée virtuellement.
Nomination du Conseil d’administration de l’ACSA
Tous les membres de l’ACSA peuvent voter pour l’élection du Conseil d’administration, qui se déroulera par voie électronique. Le vote aura lieu du 8 au 12 septembre 2025 et les résultats seront annoncés lors de l’AGA de l’ACSA.
Présentation des états financiers et du rapport du vérificateur
Les états financiers de l’ACSA se terminant le 31 mars 2025 et le rapport du vérificateur seront présentés aux membres lors de l’AGA.
Présentation des mises à jour et des rapports organisationnels
Le rapport annuel de l’ACSA sera disponible sur notre site Web en septembre.
Si vous avez des questions, veuillez contacter l’ACSA au 1-877-452-2272.
Élection du conseil d’administration 2025
L’Association canadienne de sécurité agricole tiendra une élection pour trois postes au conseil d’administration du 8 au 12 septembre 2025. Seuls les membres en règle de l’ACSA peuvent voter en ligne avant l’AGA de l’ACSA. L’élection se déroulera au moyen d’un système de vote en ligne. Les membres recevront des notifications et des instructions de vote directement dans leur boîte de courriel.
Conseils pour les élections
Les membres seront invités à voter en ligne via ElectionBuddy. Vous recevrez un bulletin de vote dans votre boîte de réception le lundi 8 septembre 2025. Si vous n’avez pas reçu de bulletin de vote dans votre boîte de réception lundi, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable ou votre boîte de réception « Autres » (Outlook). Tous les votes sont exprimés à bulletin secret. Il vous sera demandé de classer les candidats par ordre de préférence. Les résultats seront annoncés lors de l’AGA de l’ACSA qui se tiendra via ZOOM, le 1er octobre 2025.
Dates importantes
- du 8 au 12 septembre 2025 – Élection en ligne Seuls les membres en règle de l’ACSA pourront voter en ligne avant l’AGA de l’ACSA. De plus amples détails sur le vote seront fournis en septembre.
- 1 octobre 2025 – Les résultats de l’élection seront annoncés lors de l’AGA de l’ACSA.
Visitez www.casa-acsa.ca pour plus de détails sur la gouvernance de l’ACSA.
Candidats
Je m’appelle Neil Armer et je suis fier d’occuper le poste de responsable de la santé et de la sécurité au sein du groupe AgriHub. Avec dix entreprises réparties au Canada et aux États-Unis dans les secteurs de l’élevage porcin, de la volaille, des produits laitiers, des céréales et des technologies agricoles, AgriHub s’efforce d’être à la pointe de l’innovation et de la responsabilité dans le secteur agricole.
Fort de vingt-deux ans d’expérience dans la gestion de la sécurité et des urgences dans les secteurs de la construction, des soins de santé et de l’agriculture, je me suis concentré sur l’élaboration de programmes basés sur la responsabilité financière et la promotion d’une culture de la sécurité à tous les niveaux. Je crois que le véritable succès en matière de sécurité ne réside pas dans la conformité, mais dans la création de solutions sur mesure qui responsabilisent et mobilisent les individus et les organisations.
Bruce James, ingénieur professionnel, est ingénieur en chef chargé de la sécurité et de la conformité des produits chez AGI, à Saskatoon, en Saskatchewan. Fort de plus de vingt ans d’expérience dans l’ingénierie et la sécurité agricole, il se concentre sur des solutions pratiques qui améliorent la sécurité et s’adaptent aux conditions réelles des exploitations agricoles et des usines de fabrication.
Bruce siège au conseil d’administration de l’ACSA depuis 2022 et occupe actuellement les fonctions de trésorier et de président du comité des finances. Il a participé à l’examen des budgets, aux audits et à l’établissement des rapports financiers, et a aidé l’ACSA à traverser des cycles de financement clés et à prendre des décisions stratégiques. Il a également contribué au comité de gouvernance, en soutenant l’élaboration des politiques du conseil d’administration.
Il est un fervent défenseur de l’harmonisation des normes de sécurité canadiennes et américaines par le biais de la CSA, de l’ASABE et de l’ISO, et a travaillé sur des initiatives allant de la prévention des ensevelissements dans les silos à grains à la sensibilisation à la santé mentale et à la sécurité au travail.
Bruce se présente à sa réélection parce qu’il est passionné par la sécurité agricole et qu’il voit des opportunités pour l’ACSA de développer ses programmes, de renforcer ses partenariats et d’étendre son influence. Il s’engage à aider l’organisation à tirer parti de sa dynamique et à continuer à rendre l’agriculture plus sécuritaire pour tous.
Le Dr Chadwick Koscielny est actuellement responsable de la sélection du canola en Amérique du Nord chez Corteva Agriscience. Il est chargé de la sélection, des essais et du développement des hybrides de canola pour le Canada et les États-Unis.
Chad a grandi dans une ferme céréalière à Cardale, au Manitoba, et a fréquenté l’Université du Manitoba où il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en agronomie, ainsi qu’un doctorat en sélection végétale, avec une spécialisation dans la sélection de canola résistant à la chaleur. Il travaille depuis 23 ans dans la sélection du soja et du canola, où il a occupé de nombreux postes en agronomie et en sélection.
Il travaille actuellement à Carman et vit près de Miami, au Manitoba, avec sa femme Michelle et leurs quatre enfants, Lincoln, Max, Isabelle et Zoe. Pendant son temps libre, il aime entraîner des équipes de volley-ball, courir, jouer au curling et au golf.
David Nguyen est un professionnel expérimenté dans le domaine de la santé et de la sécurité. Il est titulaire d’un diplôme en santé et sécurité au travail du BCIT et d’un titre CRSP délivré par le Conseil canadien des professionnels de la sécurité enregistrés (BCRSP).
Il a commencé sa carrière en tant que coordinateur de la sécurité dans le secteur de la sécurité alimentaire avant de rejoindre AgSafe BC, où il a occupé le poste de conseiller principal en sécurité pendant neuf ans.
Depuis 2018, David est directeur de la santé et de la sécurité pour les activités canadiennes de South Mill Champs, un producteur de premier plan dans le secteur des champignons.
En plus de ses fonctions de direction, David a contribué à la formation en matière de sécurité en tant que formateur saisonnier en législation pour le programme de diplôme en santé et sécurité au travail du BCIT en 2022. Il a également occupé des postes clés au sein du conseil d’administration d’AgSafe BC de 2020 à 2025, où il a été vice-président et président pendant son mandat.