Winnipeg MB, le 15 octobre 2025 – L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) accueille deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration pour 2025-2026.
Neil Armer, directeur de la santé et de la sécurité chez AgriHub Family of Companies, et le Dr Chadwick Koscielny, responsable de la sélection du canola en Amérique du Nord chez Corteva Agriscience, ont été élus par les membres de l’ACSA pour rejoindre le conseil d’administration composé de sept personnes.
Ayant plus de vingt-deux ans d’expérience dans la gestion de la sécurité et des urgences dans les secteurs de la construction, des soins de santé et de l’agriculture, M. Armer s’est concentré sur la mise en place des programmes fondés sur la responsabilité financière tout en favorisant une culture de la sécurité à tous les niveaux. Il estime que le véritable succès en matière de sécurité va au-delà de la conformité : il s’agit de créer des solutions sur mesure qui responsabilisent et mobilisent les individus et les organisations.
Le Dr Koscielny dirige les programmes de sélection, d’essai et de développement d’hybrides de canola pour le Canada et les États-Unis chez Corteva Agriscience. Originaire d’une ferme céréalière de Cardale, au Manitoba, il a obtenu une licence et une maîtrise en agronomie ainsi qu’un doctorat en sélection végétale à l’université du Manitoba.
M. Armer et le Dr Koscielny rejoignent un conseil d’administration diversifié, dont l’expertise couvre les domaines de la politique agricole, de l’agroalimentaire, de la sécurité et de la santé rurale.
Réélu en 2025, Bruce James (AGI) conserve son poste de trésorier. Peter Sykanda (Fédération de l’agriculture de l’Ontario) reste président pour l’année 2024-2025. Shelley Kirychuk (Centre canadien pour la santé rurale et agricole) assume le poste de vice-présidente et Cassandra Driedger (BASF Solution agricoles Canada) complète l’équipe de direction en tant que secrétaire. Trevor Whalley (AgSafe BC) complète le conseil d’administration.
« Nous sommes heureux d’accueillir Neil et Chadwick au sein du conseil d’administration », déclare Peter Sykanda, président du conseil d’administration de l’ACSA. « Leur expérience sera précieuse pour aider l’ACSA à continuer de renforcer ses programmes et ses partenariats qui favorisent la sécurité des fermes et des collectivités rurales partout au Canada. »
Le conseil d’administration de l’ACSA tient à remercier chaleureusement Dean Anderson, membre de longue date du conseil, pour ses années de service exceptionnel et son dévouement envers l’ACSA, et lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs.
L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) est un organisme national sans but lucratif qui se consacre à l’amélioration de la santé et de la sécurité des agriculteurs, de leurs familles et des travailleurs agricoles. L’ACSA est financée en partie par le Partenariat canadien pour une agriculture durable. Pour plus d’informations, visitez www.casa-acsa.ca.
-30
Robin Anderson
Directrice des programmes et de la communication, ACSA
877-452-2272 / randerson@casa-acsa.ca