Winnipeg MB, le 13 mars 2025 – L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) recevra jusqu’à 1,6 million de dollars sur trois ans d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), par l’entremise du Programme Agri-compétitivité dans le cadre du Partenariat canadien pour une agriculture durable, afin de faire progresser la santé et la sécurité agricoles dans l’ensemble du Canada.
« Le soutien et l’engagement continus d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à l’égard de la sécurité et du bien-être des agriculteurs canadiens sont essentiels au travail de l’ACSA », a déclaré Sandra Miller, directrice générale de l’ACSA. « Chaque dollar soutient des programmes qui aident à construire une industrie agricole sûre et durable où des communautés agricoles canadiennes saines prospèrent. »
Cet investissement soutient des initiatives essentielles, notamment la prévention de l’ensevelissement dans le grain, des événements et des ressources sur la sécurité agricole pour les enfants, la collecte et la diffusion de données sur les accidents mortels dans le secteur agricole, le leadership national sur les questions de santé et de sécurité agricoles, et la mise en relation des partenaires communautaires avec des informations et des ressources pour promouvoir la sécurité et la santé dans l’agriculture. Ces efforts visent à réduire et à éliminer les accidents évités de justesse, les blessures et les décès qui surviennent chaque année dans les exploitations agricoles canadiennes.
« Nos agriculteurs, qui travaillent dur, font tant pour nous, qu’il s’agisse de mettre de la nourriture sur nos tables ou de maintenir la vigueur de notre économie », a déclaré l’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. « Ce financement permettra de s’assurer qu’ils sont en sécurité et qu’ils prennent soin de leur santé, tant mentale que physique, afin qu’ils puissent continuer à faire ce travail vital. En soutenant les agriculteurs et leurs familles, nous contribuons à construire un secteur agricole plus fort et plus sûr pour tout le monde. »
Cette annonce de financement coïncide avec la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole (SCSMA), qui se déroulera du 16 au 22 mars 2025. Pendant la SCSMA, les Canadiens sont encouragés à se souvenir de #SécuritéàlaFermeTouslesJours et à réfléchir à l’importance vitale de la sécurité agricole pour les travailleurs, les familles et les communautés.
« Grâce à cet investissement, l’ACSA poursuit son important travail visant à assurer la sécurité et le bien-être des agriculteurs canadiens, de leurs familles et de tous les travailleurs agricoles. Ensemble, nous construisons un avenir plus sécuritaire pour l’agriculture canadienne », a déclaré Mme Miller.
L’Association canadienne de sécurité agricole est un organisme national sans but lucratif consacré à l’amélioration de la santé et sécurité des agriculteurs et de leurs familles et leurs travailleurs. L’ACSA est financée en partie par le Gouvernement du Canada dans le cadre du Partenariat canadien pour une agriculture durable, une initiative fédérale, provinciale et territoriale. Pour plus d’informations, consultez le site www.casa-acsa.ca, retrouvez-nous sur Facebook ou LinkedIn, ou suivez-nous sur X @planfarmsafety.
-30-
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Robin Anderson, Communications